Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nzilapawol.com

poésie-pawol- Martinique-lanmou

kon tè miné bonda w miné

Faire un bras d'honneur à un" Martyr-niqué" c'est facile !
Mais faire un procès à un état criminel c'est difficile . 
Dire à un élu "sé lè ou lé , la ou lé " c'est facile mais dire non à l'empoissonnement de son peuple c'est moins drôle . Rester discipliné devant l'avocat d'un état assassin c'est facile ! 
Mais défendre ensemble une nation colonisée , c'est nourrir un espoir mal papay devoir les pollueurs-génocidaires payer un jour .
Vive le bokantaj anthropophage de la colonisation ?

il est venu le temps du grand nettoyage . 
Dis moi qui tu défends , je te dirais qui tu assassines .
Silence on tue depuis des siècles , et je dois m'excuser d'avoir la haine .
Je vous vomi dans mon miroir de "nationaliste " ... Na-sioniste

Je serai toujours noir comme les falashas .
Ma mélanine fait que je suis de ceux qu'on assassine oliwon latè .
Ne me parlez plus d'humanité et de fraternité . 
Le cuir du fouet planté dans ma chair depuis des civilisations. La vie chère ne peut pas se limiter qu'à une histoire de consommation .
Noir ma mort sans sommation comme "moun" qui cherche liberté .
Combien de temps encore avant que raisonne lavwa égal du tout moun sé mun des Bakulu ba muela Kongo .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article