Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nzilapawol.com

nzilapawol.com

poésie-pawol- Martinique-lanmou

Publié le par #nzilapawol

Le bois d'ébène n'aura jamais autant de valeur que leurs Statues.

On me parle de patrimoine , on me parle de mémoire.

On me parle de lois , on me parle de dégradation. 

Alors qu'ils marchent sans respect sur nos morts.

Je vois encore tout ces corps enfouis sans sépulture ,  os entassés aujourd'hui dans les casiers  de votre ministère de la culture.

Je vois  nos bourreaux élevés aux plus hauts rangs.

Je vois tout ces honorables attablés dans le plus grand secret se réjouissant de leurs méfaits.

Il n'y a jamais eu d'abolition,  il y a simplement eu une transition , une transformation mais les luttes demeurent encore. 

Alors Jay Ozier comme tout les autres j'ai déboulonné votre statue.

Condamnez moi Monsieur le Procureur car vous avez le droit avec  que vous .

Des lois léguées par Colbert qui vous obligent à avoir  droit de vie et de mort sur les non blancs dans les colonies.

Mais ne me parlez pas de justice ni d'égalité car je vous opposerai ceci.

Pétain  et L'amiral Robert font partie de votre patrimoine et de votre histoire pourtant ils n'ont aucun monument à leur honneur ? 

Quand dans votre pays les sans culottes coupaient des têtes couronnées,  ici notre humanité était déniée simplement à cause de  notre couleur de peau.

Toujours au même tempo de la domination vous me demandez d'accepter les erreurs des fils de l'assimilation? 

Accepter L'héritage de votre idéologie raciste simplement parce que ses chiens se sont tus en vendant leurs âmes .

Spécialistes de la courbette leurs dignes héritiers rampent encore et ils revendent leurs pères à nos Tortionnaires et  ils appellent ça Fondation .

La machine continue à  boyer ces têtes "grenen" sans cervelles qui crachent sur la négritude et renie leur père trois fois en prêtant sermon sur le crane de Victor.

Un propriétaire d'esclaves raciste notoire n'a jamais reçu autant d'éloge et vous osez me parler de l'humanité de vos loges?

Césaire n'a jamais été un humaniste il était simplement "muntu".

Un animiste qui croyait aux forces tutélaires mais tellement attaché à la langue de nos bourreaux qu'il s'est perdu dans ses invocations et il  a cru à une réconciliation illusoire encouragé par les bourgeois et les notables du parti.

Nous avons été vendu pour un courbaril.

Tout les avocats veulent travailler pour le diable et le défendre contre  toutes ces âmes innocentes ou pas.

Aujourd'hui les parties de jambes en l'air définissent notre avenir et tant pis si notre jeunesse sert de victimes sacrificielles.

Ceux qui hier voulaient nous enfoncer dans la tête que nos ancêtres étaient gaulois nous reprochent de méconnaître l'histoire.

Ceux qui ont spoliés les objets de culte,  détruit les temples Vodou pour décorer leurs musées parlent de dégradation de patrimoine? 

Alors condamnez moi Monsieur le procureur car Jay ozier vous remettre la monnaie .

Appelez moi "Chaben" ou mulâtre mais je ne suis pas ce mouton que vous allez égorger pour la pseudo réconciliation.

Nous avons réveillé les amazones et les têtes couronnées qui ont toujours lutté pour ne pas porter leurs descendants comme offrande devant vos Idoles.

Touchez à un seul de nos cheveux et l'habitation prendra feu par tout les moyens nécessaires.

Nos avons les armes qu'il faut et les africains si connaissent en armes miraculeuses.

L'eau , la terre , l'air et le feu seront nos alliés nous n'avons jamais volé ni pillé mais pour votre système le pire est à venir car notre génération n'acceptera plus de subir .

Les dominés n'ont jamais gain de causes devant vos magistrats mais il existe un autre tribunal hors du sentier colonial.

La mort de votre système est annoncée et votre condamnation pour crime contre l'humanité et recèle de crimes a été prononcé je ne parle pas ici de la loi "T'oubliera".

Les faits sont là rien n'a jamais changé les blancs créoles ont le pays entre leurs mains et vous n’êtes que leur pantin ou un larbin de plus qui vient bronzer  au frais et au service de la suprématie .

C'est la violence de votre système qui demeure la cause primordiale de l'existence de la colonie .

Pétain a fait allégeance à l'ennemi hier dans votre pays , alors je ne m'étonne pas de voir la sénatrice , le sénateur , les députés , les sionistes  , les pseudo maires , les descendants des blancs créoles, les loges , et le chevalier Reynal en tête de la croisade

alias  Templier 2 .0 

La trahison n'a pas de race mais apparemment le noir continue de vous emmerder.

Alors continuez à appliquer la méthode de Lynch punissez Les rebelles "an mitan" de l'habitation , séparez les jeunes des vieux , séparez les descendants des libres de couleurs et les africains déportés fouillez dans notre passé .

Dites moi que je suis un descendant de Marreaux de sigalony et de Bellay mais donnez moi aussi ces documents qui attestent l'origine des Moussard , des Nedra des Kwazy .

Sinon continuez à agir en complicité avec les empoisonneurs , les notaires corrompus , les usurpateurs et les politiciens soumis car cette île n'a jamais appartenu à la France  .

Mais moi je ne serai jamais un chien de l'ennemi car celui qui n'applique pas les lois qu'il a lui même voté est mon ennemi dès lors qu'il me demande de me soumettre à sa législation scélérate.

Il n'y a jamais eu d'égalité,  la fraternité blanche existe d'ailleurs elle booste  le génocide par substitution grâce au bras armé de la "dJab Familia"  en charge de de ce "alé viré "criminelle.

 La liberté nous devons encore la conquérir .

La seule communauté qui a le doit d'exister est créole et la négritude est mise à la poubelle les défenseurs de la créolité dominante nous traitent de noiristes .

En bon français ils pratiquent savamment la délation . 

En bon adeptes de la religion coloniale ils sont prompts à la lapidation.

Notre patrimoine c'est le gwan  kouté piti ,piti kouté gwan , les sociétés Lasotè,  le sousou .

Notre patrimoine c' est le bois caïman,  le gaoulé , si ou pa lé tonbé pa jwé 

kondané mwen misyé le protjirè si ou lé akité Jay épi tou sa ki té la , mé afoss pa tann nou kay bwè san kochon an pou fè zot  rété an koté kon napoléon atè kiskéya.

Si la loi nous considérait il n'y aurait plus le Monopole de Bernard et sa caste de séparatistes domiciliés à frégate et au Cap est .

Alors continuez à rendre service aux possédants car la mort nous atteint tous. 

Tant qu'il n'y aura pas de justice vous ne connaîtrez pas la paix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
Ayi bobo
Répondre
#
merci
#
ayibobo

Articles récents

Hébergé par Overblog