Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nzilapawol.com

poésie-pawol- Martinique-lanmou

Béni soit le figuier Maudit

Je ne traiterai plus mon frère de nègre de maison car j'ai besoin de lui pour empoisonner le maître de l'habitation.
Nous sommes à différents degrés sous l'emprise de la même bête .
Et je me méfie des békés à peau noire.
Africain dans l'âme je marche dans un champs de "kouto délanm et de tanbou débonda".
Mais les divinités me protègent en tout temps.
Car je ne mélange pas mon culte avec les pratiques des "dominations".
L'ego n'a jamais servi la cause .
Les beaux discours j'en ai ma dose.
Les vrais agissent en silence et font trembler la France.
Se donner en spectacle se croire Supérieur à ceux qui ont tenté avant nous c'est agir comme un fou.
Les aînés je leur dois le respect .
Mais je ne rentrerai pas dans leur jeu électoraliste colonial .
Si ton peuple ne veut pas de toi ne vient pas parler de mes fondations .
Balaie devant ta porte assure toi que tout est clean avant de faire des actions leche vitrines.
Car je veux la mort de la domination alors je me soigne ...
Et je me transforme en figuier maudit pour peter les murs de l'habitation qui me hante.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article